Saturday, March 14, 2015

10 conseils pour diminuer votre stress et favoriser une perte de poids plus rapide

10 conseils pour diminuer votre stress  et favoriser une perte de poids plus rapide


1. Faites du sport

Il est scientifiquement démontré que les personne qui sont actives à tout les jours pendant plus de 30 minutes ont une plus grande « tolérance » face au stress mais elles ont aussi plus de facilité à gérer le stress.

Lorsque vous pratiquez une activité physique quelconque, votre corps sécrète une hormone appelé endorphine, une hormone qui favorise la détente et le sommeil.

Aussi, l’autre hormone qui est sécrétée est la sérotonine, une hormone qui favorise la bonne humeur, la bonne santé mentale et l’épanouissement en quelque sorte. En combinant ces 2 hormones, vous allez mieux comprendre pourquoi on dit que le sport est très important à pratiquer pour les personnes stressées et stressantes.

Je crois que la pratique régulière de sport est la meilleure méthode pour moi de diminuer mon stress. Je me dépasse et après mon entraînement, je me sens très bien, détendue et apaisée.

2. Diminuez la consommation de stimulants

Je parle bien entendu du café, du tabagisme, des drogues, de l’alcool et des boissons énergétiques ou gazeuses. Même si parfois, certaines personnes tendent à croire que l’alcool et la cigarette diminuent le stress, ce n’est pas le cas.

Limitez votre consommation de cafés à 2/jours et de 1 à 2 consommations de boissons alcoolisées/jour mais pas à tous les jours.

3. Buvez de l’eau, des thés et tisanes

Au lieu de consommer des boissons alcoolisées, des boissons gazeuses et des boissons énergisantes, vous devriez boire de l’eau, des thés et tisanes sans caféine. Il existe de nombreux thés et tisanes qui favorisent la détente et le sommeil.

Personnellement, après mon repas du soir, je me fais toujours une tisane à la camomille pour me détendre et ça m’aide vraiment à mieux dormir et à diminuer mon stress.

4. Mangez bien

L’alimentation est à la base de notre vie physique, mentale, psychologique, émotionnelle et intellectuelle. Pourquoi croyez-vous que les personnes qui souffrent d’anorexie, de boulimie ou autres troubles alimentaires ont des humeurs mélancoliques, dépressives ou irritables?
Une saine alimentation est une alimentation qui inclut tous les groupes alimentaires soit des fruits et légumes frais, des produits céréaliers de grains ou blé entiers avec modération, des viandes et substituts maigres ainsi que des produits laitiers allégés en gras et sucre.

5. Trouvez-vous une activité relaxante

L’activité que je pratique et qui me permet de décrocher et de diminuer mon stress à tout coup est sans aucun doute la lecture d’un bon livre.

Voici d’autres activités que vous pourriez appliquer régulièrement pour diminuer votre stress:

Peinture

Ecriture

Lecture

Jardiner

Marcher

Jouer avec les enfants

Cuisiner

Faire du ménage

Ecouter de la musique calme

Travailler et bricoler

Décorer la maison

Jouer un instrument de musique

Ecouter un film ou un programme télévisé

Faire du vélo, de la natation, du ski

Prendre un bain moussant avec de la musique

Aller chez le coiffeur

Vous faire une manucure et pédicure

Prendre une petite promenade en voiture

Parler au téléphone

Ecrire avec ses amis

6. Ecrivez votre stress

Une chose que j’aime bien appliquer quand un agent stressant arrive dans ma vie est d’écrire sur une feuille les choses ou la chose qui me stress et écrire toutes les solutions qui me passent par la tête, même celles qui n’ont aucun sens.

Par la suite, je garde la solution qui me permettra de régler l’agent stressant et je l’applique.
Mettre des mots sur vos émotions et votre stress pourra vous aider à y voir plus clair, à enlever un poids et du stress de vos épaules et de résoudre définitivement le stress et l’agent stressant.

7. Sortez, amusez-vous

Parfois, lorsque nous sommes trop profondément encrés dans nos émotions, il est pratiquement impossible de résoudre le problème. Dans ce cas, cela ne sert à rien de chercher la solution immédiatement et être trop tenace. Vous devez vous changer les idées et mettre de côté le problème.

Vous pouvez faire une sortie en famille, sortir prendre un verre avec les copains, aller manger au restaurant en amoureux, sortir dans les boîtes, aller danser, faire du vélo avec une amie, etc…

8. Consultez une tierce personne

Parfois, surtout nous les femmes, nous aimons avoir l’avis de nos copines, nos parents ou notre conjoint car cela permet d’avoir l’avis d’une personne non concernée par le problème.
Vous ne devez pas craindre de parler de vos soucis, de vos angoisses et de vos craintes à des personnes proches.

Elles vous aideront à y voir plus clair, à apaiser ce stress, à vous donner un avis impartial, à vous conseiller, etc…

9. Dormez mieux

Vous savez tout comme moi que lorsque nous ne dormons pas suffisamment ou encore que notre sommeil n’est pas réparateur et récupérateur, cela affecte beaucoup notre vie de famille, nos relations, notre travail, notre santé et notre alimentation.

Les besoins de sommeil diffèrent d’une personne à l’autre mais généralement, un adulte doit dormir entre 6 et 9 heures par nuit.

Essayez de vous coucher plus tôt ou encore de vous lever plus tard pour avoir un meilleur sommeil, ce qui aide à diminuer le stress. Je sais personnellement que lorsque je dors peu pendant quelques jours, j’angoisse très rapidement pour de petites choses mais une fois que j’ai récupéré mes heures de sommeil, tout revient à la normale.


10. Consultez votre médecin au besoin

Malheureusement, parfois le stress est si important que la personne doit consulter son médecin pour que celui-ci lui prescrive des médicaments ou encore une thérapie
Il ne faut pas avoir honte de consulter pour ça.

C’est important pour vous de vous sentir mieux et de diminuer se stress et si malgré tout vos efforts, le stress ne diminue pas, il ne faut pas attendre et il faut allez voir votre médecin.

Le stress est un fléau mondial et il nuit à votre perte de poids.

Mieux gérer votre stress vous aidera à maigrir plus rapidement.


No comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...