Sunday, January 17, 2016

Les 5 meilleurs sports d’hiver pour maigrir naturellement

Les 5 meilleurs sports d’hiver pour maigrir naturellement

Et en vous amusant en même temps…!

1. Le pelletage
femme pelletageÇa, je peux vous assurer que c’est un sport exigeant lorsque vous pelleter (avec la pelle) et non passer la souffleuse.
C’est non seulement cardiovasculaire, surtout lorsqu’il y a beaucoup de neige ou que la neige soit lourde, mais c’est également musculaire.
Chez moi, nous avons 2 cours et je les pellette généralement toute seule. Ça me prend (avec de grosses bordées) plus de 1h00 pour enlever la neige et je vous avoue que c’est bien plus difficile que de faire du jogging!
La dépense énergétique du pelletage pour une femme de 68 kilos et de 500 calories pour de la neige lourde et de 300 calories pour une neige plus légère.
Attention par contre aux personnes qui souffrent de problèmes cardiaques. Demandez l’avis de votre médecin avant de faire cette activité physique.
Voici un petit truc pour vous aider à perdre du poids. Si vous voulez maigrir encore plus vite, vous pourriez offrir vos services ou vote bénévole pour pelleter la cours de vos voisins.

2. Le patin à glace
patins a glaceC’est une activité que j’adore faire l’hiver car à 2 minutes à pied de chez moi, on retrouve une patinoire de quartier.
L’hiver, à raison de 2 à 3 fois/semaine, après une grosse journée, pour me détendre et m’entraîner, je vais à la patinoire dans le quartier pour patiner ou encore jouer au hockey sur glace avec d’autres personnes de notre quartier.
Ça me permet de prendre l’air, de m’amuser et de faire du sport tout en m’amusant.
La dépense énergétique pour 30 minutes de patins à glace pour une femme de 68 kilos est de 240 calories VS 270 calories pour du hockey sur glace.

3. Le ski de fond et alpin
femme skiC’est un sport que j’aimerais beaucoup ré-essayer. Disons que la dernière fois remonte à plusieurs années mais cet hiver, je tiens à en faire!
La dépense énergétique pour 30 minutes de ski de fond pour une femme de 68 kilos est de 270 calories comparativement à 280 calories pour le ski alpin.
Informez-vous aux centres de ski prêts de chez vous pour profiter du paysage, avoir du plaisir et maigrir.

4. La raquette
raquetteL’an passé, pour Noël, j’ai reçu un très beau cadeau, soit une paire de raquettes à neige, mes premières !
La dernière fois que j’avais fait de la raquette, je devais avoir 9-10 ans.
Ça ne m’a pas empêché d’en pratiquer à quelques reprises l’année dernière et je dois vous dire que c’est maintenant une de mes activités hivernales préférées!
On prend de l’air frais, ce sport détend, on profite du paysage et on brûle des calories !
La dépense énergétique de la raquette pendant 30 minutes pour une femme de 68 kilos est la même que le ski de fond et le hockey, soit 270 calories.

5. La marche rapide
femme marche hiverLa marche rapide (6 km/h et plus)
La marche est une excellente activité physique pour une bonne gestion du poids et même pour maigrir.
Par contre, pour maigrir plus vite, il faudrait augmenter la vitesse de votre marche car plus vous marchez vite, plus vous dépensez de calories.
Lorsque j’étais obèse, le seul sport que j’étais capable de faire, c’était la marche.
Je marchais printemps, été, automne et hiver pour aller à l’école à la marche et revenir le soir également à la marche.
C’est ce sport qui m’a permis de perdre assez de poids pour être capable par la suite de marcher plus vite et de pratiquer d’autres sports plus exigeants comme le step par exemple.
J’adore encore aujourd’hui, en fin de journée alors que le soleil est couché et que les flocons de neige tombent d’aller prendre un marche, de prendre de l’air et de profiter de ce beau paysage.
La marche est excellente pour toutes les personnes qui ont des problèmes de santé mais qui souhaitent être en meilleure forme.



No comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...